Son nom s’inspire du 135e méridien Est qui traverse la municipalité d’Akashi, dans la préfecture de Hyogō, au Japon. Car c’est là, dans les alambics de la jeune distillerie Kaikyo inaugurée en 2017, que ce gin s’élabore. 135° East unit le meilleur de deux mondes : la tradition européenne du London dry gin et l’inspiration japonaise. Les ingrédients aromatiques locaux (bois de cèdre, feuilles de shiso, poivre sansho, yuzu…) se mêlent aux baies de genièvre et aux « botaniques » classiques dans cette fragrance électrisée d’agrumes et d’épices posées sur un joli boisé. Ils créent l’harmonie parfaite et le juste équilibre dans cette rencontre entre l’Orient et l’Occident.

La dégustation

Floral, notes de
clous de girofle.  

Soyeuse et équilibrée entre l’agrume,
l’amertume, et les notes florales.

Poivrée
et épicée.  

Symbole

Le méridien

135º East représente la longitude qui traverse la ville d’Akashi où se trouve la distillerie Kaikyo. Akashi a été choisie en 1888 comme ville de référence pour déterminer l’heure exacte du Japon.

Distillerie

Une histoire de famille

La Famille Yonezawa, brasseur de saké depuis 1856, a commencé à distiller en 1917. À l’approche de la célébration des 100 ans de production de spiritueux, la Maison a installé deux nouveaux alambics Forsyth’s. Ce renouveau donne naissance à la distillerie Kaikyo.

Recette

Un mix unique

135° EAST Gin est composé d’ingrédients classiques comme les baies de genièvres et autres botaniques communément retrouvées dans le gin, ainsi que d’éléments typiques japonais comme le yuzu, shizo...

Une étincelle dans le Gin Tonic !

Un tempérament de feu mixant yuzu et poivre sansho

Style : "Hyogo Dry Gin”

Une étincelle dans le Gin Tonic ! Les botaniques japonaises - yuzu, poivre sansho, feuilles de shiso, thé sencha et prunes japonaises - sont révélées par la distillation sous vide (« vacuum distillation ») dans une fragrance électrisée d’agrumes et d’épices soutenue par un boisé discret. L’assemblage entre les ingrédients classiques du London Dry gin et les botaniques japonaises sélectionnées par Kimio Yonezawa créé un nouveau style, baptisé « Hyogo Dry Gin ».

Profil aromatique :

Doté d’une attaque florale, sur les zestes d’agrumes, le gin 135°EAST offre une bouche soyeuse et équilibrée entre l’agrume, l’amertume, les notes florales. Le poivre sansho réchauffe la finale épicée.

Botaniques :

Yuzu, poivre sansho, thé sencha, feuilles de shiso, baies de genièvre, graines de coriandre, prunes japonaises, angélique.

L’ingrédient secret :

Une touche de saké Junmai distillé ajouté au moment de l’assemblage.

Conseils de dégustation

135° EAST Gin se consomme idéalement avec du tonic pour un résultat frais et savoureux.

Pour qui ?

Les esthètes en recherche de voyage gustatif et de fraîcheur.

Un Gin subtil, raffiné, et tout en élegance.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

55° 49' 08'' N | 165° 11' 49'' E

12 Noeuds 

20 km/h 

  agitée

4° 

NICOLAS - 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS
Siret : 542 066 238 08340
RCS : Creteil B542066238

© 2021 Nicolas - Design & integration : TBS & Allforweb