La formidable effervescence que connaît depuis plus d’une décennie le whisky japonais a poussé Kimio Yonezawa à se passionner pour l’art délicat de l’élevage, de l’affinage, de l’assemblage.
Une passion concrétisée en 2018 avec la naissance d’Hatozaki. Pour élaborer cette nouvelle marque, il sélectionne avec soin des whiskies de malt et de grain aux styles très variés. Les eaux-de-vie mûrissent ensuite dans ses chais, d’abord en anciens fûts de bourbon, avant de subir une maturation secondaire - en barriques de xérès oloroso ou de porto ruby, sans oublier les marqueurs de l’identité nipponne : bois de cerisier sakura ou chêne mizunara, tonneaux d’umeshu (la traditionnelle liqueur de prune)...
À l’issue de minutieux pré-assemblages, le temps de laisser les whiskies se fondre harmonieusement, naît un Pure Malt délicat et raffiné, une expression qui témoigne de l’excellence du savoir-faire japonais.

La dégustation

Malt et
fruits séché.  

Fumée légère,
miel.  

Céréalier, floral
et miellé.  

Hommage

Le phare d’Hatozaki

Le phare d’Hatozaki, dont la silhouette apparaît sur l’étiquette, a été choisi comme emblème des whiskies HATOZAKI : construit en 1657, c’est le plus ancien phare en pierre du Japon, il guide depuis des siècles les marins jusqu’au port d’Akashi. Il a été classé Monument Historique en 2014.

Distillerie

Un retour aux sources

Créée par la Famille Yonezawa en 1856, Akashi Sake Brewery est une brasserie historique d’Akashi, dans la région du Hyogo, au Sud-Ouest du Japon spécialisée dans la distillation d’alcool de riz. C’est donc tout naturellement qu’en 2017, au moment de célébrer le 100ème anniversaire de son histoire, la Famille Yonezawa a voulu revenir aux sources, en créant la distillerie Kaikyo.

L'esprit

Chaleur et douceur

Lancé en 2018 par la distillerie Kaikyo, HATOZAKI est élaboré par Kimio Yonezawa, Master Distiller & Blender. Kimio Yonezawa a voulu créer deux whiskies élégants, accessibles, dont les saveurs évoqueraient la chaleur de l’hospitalité japonaise et la douceur du climat océanique.

L’art de l’assemblage nippon

Le plus chaleureux des grands whiskies japonais

Hatozaki Pure Malt

HATOZAKI Pure Malt est un whisky artisanal 100% malt, un blend de single malts de 5-6 ans minimum, en petits lots (small batchs) de moins de 20 fûts. Le mélange est vieilli plusieurs années en anciens fûts de bourbon, de sherry et de mizunara (chêne blanc japonais provenant des forêts d’Hokkaido et de Tohoku). Il n’est pas coloré et non filtré, pour conserver au whisky toute sa personnalité. Un assemblage unique, qui incarne le raffinement et la maîtrise artisanale de Kimio Yonezawa. Style : Non tourbé, rond et généreux.

Dégustation

La saveur douce des céréales et des fruits secs maltés sont exaltés par une légère touche fumée et par des arômes de miel en fin de bouche.

Pour qui ?

Les curieux et exigeants, en quête de raffinement et d’exellence.

Un grand whisky chaleureux et doux.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

55° 49' 08'' N | 165° 11' 49'' E

12 Noeuds 

20 km/h 

  agitée

4° 

NICOLAS - 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS
Siret : 542 066 238 08340
RCS : Creteil B542066238

© 2021 Nicolas - Design & integration : TBS & Allforweb