En 2002, lors d’une expédition en Sibérie, un groupe d’explorateurs menés par Frederik Paulsen, le fondateur de Marussia Beverages, découvre une défense de mammouth émergeant de la glace fondue, dans le vaste désert blanc aux confins de la Sibérie.

Bientôt, l’équipe de scientifiques dépêchée sur le site délivre un magnifique spécimen de mammouth entier, intact, prisonnier de la glace depuis 18 000 ans: le Mammouth de Yukagir.

C’est en souvenir de cette aventure épique que l’explorateur crée Mamont, une élégante vodka en forme de défense de Mammouth, aussi unique que son flacon.

La dégustation

Rond, parfumé
et épicé.  

Texture soyeuse,
finale sèche.  

Douce
et soyeuse.  

Hommage

Les confins de la Sibérie

L’Altaï est l’une des régions les plus sauvages et les plus préservées de Sibérie. Sa nature généreuse lui offre des forêts denses, des lacs cristallins et des champs de blé qui s’étirent à perte de vue dans l’immensité d’une nature intacte.

Distillerie

Sentinelle de Sibérie

Itkul a été fondée en 1868 au coeur de l’Altai par Konstantin Platonov, un scientifique originaire de Saint-Pétersbourg, et Gregoriy Badyn, un riche marchand. C’est la plus ancienne distillerie sibérienne en activité, réputée pour la haute qualité de ses spiritueux de malt et pour l’expertise de ses équipes. Plus de 24 millions de litres de spiritueux, surtout des vodkas y sont produits.

L'esprit

La vodka “Single Estate”

Du grain à la bouteille, MAMONT est élaborée dans un seul et même terroir. Traditionnellement produite avec les meilleurs ingrédients naturels et locaux : céréales, levures naturelles, eau artésienne de l’Altaï filtrée à travers du charbon de bois de bouleau.

La Vodka de terroir

Née d’une expédition en Sibérie

La recette

La matière première céréalière (orge et millet maltés, blé d’hiver et seigle) est cultivée localement par des producteurs associés depuis parfois des générations à la distillerie. Distillée 6 fois, doublement filtrée sur charbon de bouleau pour un soyeux incomparable, réduite avec l’eau pure des monts de l’Altaï, Mamont se présente dans un flacon élancé en forme de défense de mammouth, hommage aux gigantesques gardiens des glaces. Une vodka 100% sibérienne, qui a le goût de l’aventure.

Dégustation

Savourez-la pure et fraîche, pour apprécier sa qualité, sa finesse, sa pureté.

Pour qui ?

Les connaisseurs, en quête de pureté et de finesse.

Une Vodka unique, la plus raffinée de Sibérie

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

55° 49' 08'' N | 165° 11' 49'' E

12 Noeuds 

20 km/h 

  agitée

4° 

NICOLAS - 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS
Siret : 542 066 238 08340
RCS : Creteil B542066238

© 2021 Nicolas - Design & integration : TBS & Allforweb